> Actualités > La lettre du Sdamp-Cgt > La lettre du Sdamp-CGT / février 2008

La lettre du Sdamp-CGT / février 2008

CONTRE LE DÉSENGAGEMENT DE L’ÉTAT DANS LA CULTURE, POUR LA DIVERSITÉ ARTISTIQUE ET CULTURELLE…

La Fédération Cgt du Spectacle appelle ses syndicats d’artistes et de techniciens, ainsi que ses militants à prendre toute leur place dans la journée de mobilisation nationale du 29 février 2008 contre le désengagement de l’Etat dans la culture, à laquelle appellent plus d’une dizaine d’organisations professionnelles parmi lesquelles l’Ufisc, La Fédération des arts de la rue, la Fedurok, le Synavi, le Syndicat du cirque de création, la Fédération des scènes de jazz et de musiques improvisées, le Réseau chainon, le Rif, le Sma… A cet effet, elle donne rendez-vous à Paris le vendredi 29 février à 15H Place du Palais Royal(face au Conseil d’État et de la rue de Valois ).

LA CGT SPECTACLE DEMANDE LE RÉEXAMEN DE LA COMPOSITION DE LA « COMMISSION COPÉ »…

La Fédération Cgt du spectacle et de l’audiovisuel vient de prendre connaissance de la composition de la commission « pour une nouvelle télévision publique » suite à l’annonce par le Chef de l’État de la « suppression de la publicité sur les chaines publiques ». Elle constate l’absence totale de représentants des personnels de France Télévisions. Cette décision constitue un déni de démocratie qui augure mal des conclusions des travaux de cette commission. En conséquence, elle demande que sa composition soit réexaminée et fasse toute sa place aux organisations représentatives des salariés.

Paris, le 21 Février 2008